Sunday, May 5, 2013

Teach Me!

Teach Me!

when I came into this world
I needed compassionate sisters,
a mother
to teach me how to shave my legs,
insert a tampon,
pick a zit,
buy a poem,
start a car,
dress for dinner.

Instead I learned how to run away,
sleep on the floor with my boots on,
use other people's toothbrushes,
ride subways at midnight,
live on air -
I wanted to be Bob Dylan.



Apprends-moi!

quand je suis venu dans ce monde
J'avais besoin sœurs de compassion,
une mère
pour m'apprendre à me raser les jambes,
insérer un tampon,
choisir un zit,
acheter un poème,
démarrer une voiture,
s'habiller pour le dîner.

Au lieu de cela, j'ai appris à fuir,
dormir sur le sol avec mes bottes,
utiliser les brosses à dents des autres,
rouler les métros à minuit,
vivre de l'air -
Je voulais être Bob Dylan.

0 comments: